Au Camion ancien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Camion ancien

Au camion ancien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Images du pinardier.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pinardier

pinardier


Nombre de messages : 8
Age : 73
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/10/2010

Images du pinardier. Empty
MessageSujet: Images du pinardier.   Images du pinardier. Icon_minitimeLun 1 Nov - 10:12

C'est GR10 extra long dont l'empatement et le porte à faux ont été réduits avec l'accord du constructeur et homologation aux mines.La date de premiere mise en circulation sur la carte grise est le04/09/1969 et la réception aux mines après transformation est du 19 juillet 1971.Cc'est un type GR10EXTLGMOD son dernier passge aux mine date de 1998 toujours couché au garage depuis que mon beau père l'a acquis .Démarrage au quart de tour avec seulement de batteries de golf diesel.

Images du pinardier. Dscn014614

Images du pinardier. Dscn0003w

Images du pinardier. Dscn0001h

Images du pinardier. Dscn01463

Images du pinardier. Dscn01466
Revenir en haut Aller en bas
le camionneur29
Admin
le camionneur29


Nombre de messages : 237
Age : 34
Localisation : Pouldreuzic
Date d'inscription : 27/10/2006

Images du pinardier. Empty
MessageSujet: Re: Images du pinardier.   Images du pinardier. Icon_minitimeJeu 4 Nov - 1:37

Il est TRES joli!
Son prix de vente serait de combien? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://camionclubdefrance.forumpro.fr
pinardier

pinardier


Nombre de messages : 8
Age : 73
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/10/2010

Images du pinardier. Empty
MessageSujet: sale temps pour le propiétaire du pinardier.   Images du pinardier. Icon_minitimeJeu 4 Nov - 14:25

Mon beau père en effet est en train de s'épuiser sur la dernière ligne droite avant de rejoindre Dieu notre père et je me dois de respecter ce qui sera bientôt sa mémoire.En plus bref:il va falloir attendre un peu que le chargrin s'appaise pour faire une transaction pour ce camion.Je voulais le proposer à 3000 euros ,ce qui me parait raisonnable car il est en très bon état de carrosserie et moteur mais c'est malgré tout un poids lourd avec tous les inconvénients.Il faudrait que j'investisse le bénéfice de la vente dans du matériel agricole car son tracteur soméca 22 de 1957 va rapidement s'épuiser à son tour si je lui mène le train d'enfer que je lui ai fait subir cet été pour endiguer l'inexorable pousse de l'herbe.Je suis donc ouvert à toutes propositions d'échange en tracteur dans un état équivalent à celui du camion,mais plus puissant que le SOM22.Au plaisir de vous lire.Denis
Revenir en haut Aller en bas
le camionneur29
Admin
le camionneur29


Nombre de messages : 237
Age : 34
Localisation : Pouldreuzic
Date d'inscription : 27/10/2006

Images du pinardier. Empty
MessageSujet: Re: Images du pinardier.   Images du pinardier. Icon_minitimeVen 12 Nov - 21:42

Merci! Il est très beau je pense qu'il plaira a un passionné! si j'avais les sous et le permis je le prendrais sans hésiter! Wink merci
Revenir en haut Aller en bas
http://camionclubdefrance.forumpro.fr
pinardier

pinardier


Nombre de messages : 8
Age : 73
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/10/2010

Images du pinardier. Empty
MessageSujet: il ya quand même dutravail à faire!   Images du pinardier. Icon_minitimeSam 13 Nov - 10:01

Les photos améliorent beaucoup la présentation,pour le rendre aussi beau que les camions que j'ai pu voir à la fête de la locomotion,il faut de l'huile de coude.La base est cependant meilleure que celle de certains camions présentés tout rouillés après avoir pris leur retraite depuis trente ans dans l'herbe aux intempéries au fond d'un champ.Hier j'ai essayé de purger l'embrayage dont la pédale allait au fond, cela sans succès.Y at'il une technique de purge particulière compte tenu de l'assistance pneumatique?
Si j'avais le permis poids lourd et si mon beau père avait été plus tolérant le camion n'aurait jamais cessé de rouler, et n'aurait pas subi les inconvénient d'un stand-by prolongé.L'acheteur l'aurait payé plus cher mais aurait pu repartir par la route après une visite aux mines.Que voulez vous il faut bien que vieillesse se passe!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
le camionneur29
Admin
le camionneur29


Nombre de messages : 237
Age : 34
Localisation : Pouldreuzic
Date d'inscription : 27/10/2006

Images du pinardier. Empty
MessageSujet: Re: Images du pinardier.   Images du pinardier. Icon_minitimeSam 13 Nov - 14:07

Pour l'embrayage, il y a assez de liquide? Sinon essai de pomper a la pédale avec le camion démarré et un autre qui ouvre la vis de purge, comme sur les freins hydraulique.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://camionclubdefrance.forumpro.fr
pinardier

pinardier


Nombre de messages : 8
Age : 73
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/10/2010

Images du pinardier. Empty
MessageSujet: je crains hélas.....   Images du pinardier. Icon_minitimeSam 13 Nov - 22:01

Je crains que ce ne soit l'émetteur d'embrayage qui ait souffert de l'immobilisation.Si j'ai un peu de temps je vais commencer par purger moteur tournant,puis si je n'ai pas de succès démonter l'émetteur d'embrayage.Je ne voudrais cependant pas passer des heures de réparation ,car à mon âge (60ans) le temps passe très vite et j'ai beaucoup d'autres tâches à assumer dans la maison.Je suis assez tétu cependant, et le temps qu' un amateur se présente j'aurai peut être résolu le problème...Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
pinardier

pinardier


Nombre de messages : 8
Age : 73
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/10/2010

Images du pinardier. Empty
MessageSujet: ça marche!   Images du pinardier. Icon_minitimeDim 14 Nov - 21:42

Aujourd'hui j'ai réussi à purger l'embrayage!Le problème était débile:le tapis de sol est trop épais et la tige de poussée de la pédale trop courte (mal réglée).Il suffisait de pousser à fond la pédale car c'est en bout de course que la pompe fait effet.J'ai démarré le moteur,la pompe à air comprimé fonctionne puisque le clapet de décharge lâche de temps à autre la pression,les freins ne sont pas bloqués,les vitesses passent sans craquer,mais comme il pleuvait à torrent je ne l'ai pas sorti du garage...Je suis relativement content de moi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le camionneur29
Admin
le camionneur29


Nombre de messages : 237
Age : 34
Localisation : Pouldreuzic
Date d'inscription : 27/10/2006

Images du pinardier. Empty
MessageSujet: Re: Images du pinardier.   Images du pinardier. Icon_minitimeDim 14 Nov - 23:03

Ah beh la les 3000€ seront justifiés!!! Twisted Evil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://camionclubdefrance.forumpro.fr
gillou

gillou


Nombre de messages : 18
Localisation : villiers sur seine
Date d'inscription : 22/05/2010

Images du pinardier. Empty
MessageSujet: Re: Images du pinardier.   Images du pinardier. Icon_minitimeLun 15 Nov - 21:11

très joli véhicule que voila ! superbe état ! en effet les 3000euros sont justifié je penses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Frenchy Mack

Frenchy Mack


Nombre de messages : 25
Age : 60
Localisation : Chartres - 28
Date d'inscription : 21/05/2010

Images du pinardier. Empty
MessageSujet: Re: Images du pinardier.   Images du pinardier. Icon_minitimeJeu 18 Nov - 15:42

Voila un très beau pinardier, j'espère qu'il trouvera un nouveau propriétaire qui sera aussi soigneux que vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gazelle bleue

gazelle bleue


Nombre de messages : 45
Age : 56
Localisation : cisternes la foret
Date d'inscription : 28/10/2006

Images du pinardier. Empty
MessageSujet: Re: Images du pinardier.   Images du pinardier. Icon_minitimeSam 20 Nov - 12:45

salut; super ce camion
Revenir en haut Aller en bas
pinardier

pinardier


Nombre de messages : 8
Age : 73
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/10/2010

Images du pinardier. Empty
MessageSujet: Je n'y suis pour rien!   Images du pinardier. Icon_minitimeDim 21 Nov - 10:03

Bonnes nouvelles!Mon beau père va beaucoup mieux!En médecine c'est comme en mécanique il suffit d'une petite erreur de diagnostic pour que l'on pense que la panne est irréversible.Pour l'état du camion je n'y suis pour rien,c'est surtout le fait qu'il ait toujours été dans un garage fermé qui l'a préservé.Je n'ai fait que le préserver de l'oubli;mon beau père qui a une sérieuse maladie d'alzheimer vous remercie de vos commentaires flatteurs.Denis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Images du pinardier. Empty
MessageSujet: Re: Images du pinardier.   Images du pinardier. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Images du pinardier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Berliet pinardier
» Mettre des images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Camion ancien :: les véhicules :: Berliet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser