Salut,
On doit passer au CT notre petit poids lourds JK 60 (PL 6t.) , et on remarque un déséquilibrage de freins arrières : quand on freine, le camion vire à gauche ...
Quelqu'un sait-il les différentes causes possibles ?
(c'est un système de frein oléo-pneumatique)
J'ai vu ci et là que ça pouvait être du au rattrapage de l'usure des garnitures : est-ce que c'est manuel avec une molette à tourner, comme sur les mercos par ex.?
J'ai vu également qu'il y aurait un réglage au niveau des poumons de freins ... ou quelque-part par là ...
Autre problème pouvant être lié : on vient de changer le compresseur, qui fonctionne correctement, car on avait le voyant des freins qui restait toujours allumé.
Mais c'est toujours pareil.
Et à l'arrêt, frein de park mis, le témoin d'usure des plaquettes s'allume, pas en roulant.
Merci de vos lumières !
uGo